Nous offrons la gamme complète des programmes des Centres d'arts martiaux Douvris.
Nos programmes pour enfants sont:
Nos programmes pour adultes:
Je me suis intéressé au karaté lorsque j’ai visité le kiosque du Centre des arts martiaux et de conditionnement physique de Douvris à l'exposition d'Ottawa en 1987. Lors de ma visite au kiosque, je me suis inscrit à leur cours d’initiation. J'ai obtenu ma ceinture noire en 1990 et obtenu mon quatrième degré du Maître Sensei John Douvris en mai 2008. Les acteurs pratiquant les arts martiaux qui m’impressionnent le plus sont Bruce Lee et Chuck Norris. J'ai toujours aimé enseigner le karaté et quand l'occasion de diriger ma propre école s'est présentée, j'ai sauté sur l’occasion. Je vis mon rêve depuis les douze dernières années. On m'a dit que non seulement je dirigeais une école d'arts martiaux, mais aussi un centre communautaire étant donné que plusieurs Alymerois ont été formés et entrainés ici.
J'aime rencontrer de nouvelles personnes et leurs familles et regarder mes étudiants atteindre leurs objectifs. Plusieurs de mes élèves sont devenus de bons amis qui maintenant m'aident à maintenir les hauts standards de l'école. J'ai enseigné à des étudiants dans le passé qui aujourd'hui réalisent leurs propres rêves de compétionner dans les arts martiaux mixtes (MMA). La discipline, la force, l'endurance, l'équilibre, la souplesse, la concentration et le focus sont quelques unes des raisons pour lesquelles je pratique toujours le karaté et pas un autre sport. Je suis très chanceux d’avoir une famille qui partage mon amour et ma passion pour le karaté. Désormais, ils s’entrainent et enseignent avec moi.J'ai d'abord été exposé aux arts martiaux quand deux de mes frères ont joint Arts Martiaux Douvris Aylmer quand j'étais jeune. Peu de temps après mes deux autres frères se sont également joints. Comme tous les quatre de mes frères avaient joint le karaté j'ai décidé que je voudrais aussi essayer. Depuis, tous les cinq d'entre nous avons atteint nos ceintures noires ainsi que ma mère, qui a joint peu de temps après moi.
Après avoir atteint ma ceinture noire, j'ai découvert à quel point l'aide et l'enseignement du karaté est valorisant. J'ai commencé à enseigner de nombreux cours de karaté et, finalement, a également joindre le Cardio Kickboxing que j'ai aussi fini par enseigner après un certain temps.
J'apprécie l'enseignement qui me fait apprendre continuellement plus l'art du karaté et les arts martiaux en général. J'aime aussi rencontrer de nouvelles personnes et de les voir évoluer tout au long de leur apprentissage des arts martiaux. Les arts martiaux sont plus que juste un passe-temps, c'est un mode de vie.